Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'sy
Visiteurs
Depuis la création 106 546
20 avril 2008

Mon Clivia

P1100766

Il est encore magnifique cette année !!!  Il a 16 tiges de fleurs ...

Apres la floraison , je le met dehors à l'ombre. Il est copieusement arrosé.

A l'automne, je le rentre dans mon garage , dans l'obscurité et je ne m'en occupe plus...pas d'arrosage ... jusqu'en février où je le surveille d'un peu plus prés pour voir les fleurs poindre au creux des feuilles ...j'attends que ses tiges soient bien hautes , les fleurs prêtes à éclore pour lui donner une digne place dans mon hall d'entrée .

Toute les années , nous avons droit au même rituel . Cette année, je vais lui donner un peu d'espace , je vais le rempoter car le pot s' est cassé par la puissance de ses racines .

Il parait qu'il faut qu'il soit à l'étroit pour bien fleurir,et c'est bien le cas ici .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour est ce que tu peux me dire où je peux acheter un clivia et si sa pousse bien a l'ile de la reunion je trouve cette plante vraiment magnifique.<br /> je te remercie.
Répondre
M
Toujours aussi magnifique ton clivia , Josy ! Ici,en Bretagne, on ne peut pas les sortir à l'extérieur . C'est une plante que j'aime beaucoup . <br /> Bonne semaine , bises !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité