Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'sy
Visiteurs
Depuis la création 106 500
2 avril 2009

Quels fruits et quels légumes pour quelle saison ?

fraises_le_barcares_france_795862079_947869

“Acheter de saison”,

oui… mais une fois arrivés au marché, pas toujours facile de distinguer devant les étalages les “vrais” produits de saison (locaux et frais !) de ceux qui viennent parfois de l'autre bout de la terre. Voici un calendrier indicatif des périodes de récolte des fruits et légumes en France.

Je m'aperçois de plus en plus souvent , que sur les marchés les commerçants affichent la provenance de leur produits . BRAVO ! moi j'achète français le plus souvent possible et local si je le peux ...et vous ?

J'ai de la chance : je n'ai jamais aimé manger les fruits et les légumes qui ne sont pas de saison aussi mon geste est naturel

Un clic ICI et vous aurez 2 tableaux ( légumes et fruits selon les saisons )

Terre vivante, l'écologie pratique

Un site à mettre dans vos favoris si vous aimez la Nature et si vous êtes un peu ... beaucoup écolo

La protection de l'environnement et la préservation des ressources de la planète dépendent de décisions politiques, d'innovations technologiques, mais aussi de nos gestes quotidiens : dans nos maisons, dans nos jardins, dans nos habitudes alimentaires et nos modes de consommation.
Terre vivante met à la portée de tous ces gestes quotidiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans la mesure du possible, je pense que beaucoup de gens maintenant privilégie la consommation des fruits et légumes de saison produits localement . Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est vrai il n'est pas toujours facile de se repérer alors merci pour ce lien !<br /> à bientôt .Bises .
Répondre
E
Moi aussi j'aime les fruits et légumes de saison,avec du GOUT!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité