Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'sy
Visiteurs
Depuis la création 106 474
31 mai 2009

Le 5 Juin , préparez vous à un événement :

La sortie de Home, un film de Yann Arthus-Bertrand.

Sa particularité : il sortira en même temps au cinéma (version longue de 120 minutes), à la télé et sur Internet (version courte de 90 minutes), et sera donc visible en même temps dans plus de 50 pays. La date aussi est symbolique : le 5 juin, c’est la Journée mondiale de l’environnement.

Le but de Yann Arthus-Bertrand et de Luc Besson, le producteur : que le film soit vu par un maximum de personnes pour faire passer un message fort : nous avons tous une responsabilité à l’égard de la planète.

Le “pitch” du film

En quelques dizaines d’années seulement, l’homme a rompu un équilibre qui existait depuis plus de 4 milliards d’années. Résultat : l’avenir de la Terre et des hommes qui l’habitent est en péril. Mais il est possible de faire quelque chose, à condition de le faire tout de suite. Il reste dix ans pour prendre conscience de cette exploitation démesurée et pour changer ses modes de vie. Ce film offre des images inédites vues du ciel, tournées dans plus de 50 pays. Des images d’une beauté incroyable et magique qui visent à nous faire réagir : est-ce cela que l’on veut détruire ?

Les principaux rendez-vous

• Visionnez le film les premiers sur Internet, dès le 5 juin au matin

Home sera aussi diffusé sur France 2 à 20h35, et sera suivi d’une programmation spéciale.

• Pour les Parisiens, rendez-vous dès 22 h pour une projection gratuite sur le champ de Mars.

En attendant, retrouvez la bande annonce du film ci-dessous :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'écologie et le devenir de notre petite planète bleue nous interpelle tout comme toi , Josy ! dommage que certain(e)s n'aient pas encore pris conscience de l'effort à faire pour nos enfants et petits enfants .Espèrons que ce film les fasse réfléchir !<br /> Bonne journée , Josy .Bises .
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité