Je viens de lire ce message ICI ,( cela m'a touché car j'ai une amie qui a aussi perdu sa maison , il y a quelques années ...c'est vraiment l'horreur ! )

C'est avec beaucoup d'émotion que je viens vers vous aujourd'hui. Anneke, notre copinette vit un moment difficile et traumatisant. Dans la soirée de mardi l'immeuble où elle résidait a totalement brûlé. Elle a tout perdu et se retrouve aujourd'hui sans rien. Au moment où je vous l'écrit j'ai du mal à imaginer qui l'on puisse se retrouver en quelques minutes avec juste un pantalon, un chemisier et une paire de chaussons ... c'est affreux. Il y a des choses qui se remplacent, mais pas tout ce qui constitue nos souvenirs : les photos, les lettres d'amis, les cadeaux ... Anne est une personne sensible, adorable qui a réalisé des ouvrages superbes : patch, point de croix, tricot ; elle avait des trésors dans sa pièce atelier.  Plus rien, tout est parti en fumée.
Il va lui falloir beaucoup de temps pour se remettre de cet évènement. Les copines du club sont biensûr là pour l'aider, mais j'ai pensé faire appel à vous : si vous avez du fil, des aiguilles, du tissu, une échevette de fil à broder, une pelote de laine, du ruban,  des épingles, bref tout ce qu'il faut pour démarrer une trousse de couturière et surtout redonner le sourire à Anneke le plus vite possible, vous pouvez me l'envoyer. Noter sur l'enveloppe "pour Anne" afin que ce soit elle qui ouvre le courrier. Pour l'instant elle est loger à l'hôtel par la Mairie et n'a donc plus d'adresse.
Je compte sur votre générosité, même une petite bricole sera la bienvenue.
Allez faire un tour sur le blog d'Anneke ! Merci pour elle.