Ma petite soeur a 50 ans aujourd'hui ! 

Que de chemin parcouru depuis le jour où mon papa est revenu de la maternité en m'annonçant que j'avais une petite soeur et que tout allait bien , pour la maman et le bébé . 

j'ai pleuré comme une madeleine !! je ne sais pas si c'était de joie ou de soulagement ou bien des 2 ;

il faut dire que ma maman avait eut une grossesse a problèmes et qu'elle était rentrée en catastrophe à la maternité pour provoquer l'accouchement , et que moi, on m'avait laissé chez ma grand mère au passage . 

Pas de téléphone a ce moment là .. donc on a attendu .. attendu ... 

Rentrée à la maison , c'était ma poupée ♥ mon bébé ♥ il faut vous dire que j'avais presque 11 ans : une petite femme déjà :-) 

et cela a été toujours dans le temps , je l'ai aimé , supporté quand j'étais ado et qu'elle fouillait dans mes affaires , aidé , boudé dans ses embrouilles amoureuses, mais toujours aimé ;et elle a fait 3 filles que j'adore ... 

 on s'est retrouvé ( malheureusement ) a partager la même maladie en 2011 !!! cela a resserré d'autres liens ...

On ne se le dit pas tous les jours mais on s'aime tres fort bien que de tempéraments opposés :-)

Hier , nous l'avons fêté un jour à l'avance par commodité et nous avons passé un belle journée , chargée d'émotions diverses , joie et peine mélangées ( notre père étant décédé en décembre dernier ) 

La famille , c'est important pour moi . c'est ma source d'énergie , et elle ne se limite pas seulement à mes enfants et petits enfants , mais aussi à ma mère et ma soeur ainsi que mes nièces . 

Bien sûr , ce n'est pas toujours tout " rose" il y a des hauts et des bas .. mais l'essentiel est d'avoir le coeur qui bat quand on se voit et de leur pardonner s'ils ne sont pas comme on voudrait ... mais au fait ????  moi aussi je ne suis pas parfaite ... et j'espère qu'on me pardonne ;-) 

Une page qui se tourne ! quand on passe une decennie ou bien un proche , on fait un peu le constat de sa vie ... 

Pour cet événement , je lui ai fait une petite pochette pour bijoux , simplement parce que maman lui a donné une chaine à elle et que je voulais faire un petit cadeau " fait main " en plus de ma participation au cadeau commun . 

P1050967

 

P1050970

P1050972

Tissu liberty vert ( je ne connais pas le nom .. ) lien fait au tricotin mécanique / à mon goût un peu gros / d'aprés un patron de pochon que Marmotta m'a offert à la rencontre Planète Couture 

je sens que je vais en refaire ... Tuto ICI 

bonne semaine .