Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'sy
Visiteurs
Depuis la création 106 565
1 novembre 2013

La saison des noix

J'adore les noix et la semaine passée , nous avons traversé la région de Grenoble . 

Comment résister quand on voit des champs de noyers de part et d'autres de la route ? 

DSC_0922

 

DSC_0923

 

Et bien , on s'arrête chez un producteur pour en acheter .. et on a eut de la chance car on a pû visiter la chaine de préparation . 

Apres être récoltées  par un tracteur qui secoue l'arbre et balaie le sol , elles arrivent toutes sales ( parce que le sol est tout humide ) . Elles sont lavées sur un tapis roulant et triées une première fois 

DSC_0926

puis elles vont dans de grands séchoirs électriques 

DSC_0927

puis triées une seconde fois 

DSC_0928

Vous en voulez une ou 2 ? 

DSC_0924

Et vous ? vous les aimez ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les noix fraiches, j'en suis fan ! J'en ramasse toutes les années, le 3ème we de septembre, c'est devenu une habitude. Je connais plein de noyers vers chez moi ;) Zoé, si j'avais su, je t'en aurais donné plus encore !!!! Je le saurai pour ta prochaine visite en France. Josy, pareil, si tu passes dans le coin, j'en aurai pour toi aussi ;)
Répondre
L
j'adore les noix fraiches quand on enlève la peau<br /> <br /> après elles me donnent des aphtes<br /> <br /> merci du partage bisous
Répondre
Z
J'aime beaucoup les noix, Scotch nous en avait donné lorsque nous étions chez elle. J'en achète tous les mois, pour mettre dans les gateaux, mais juste un peu car ça coute cher, ce sont les noix importées de France!!<br /> <br /> Grosses bises à toi ma Josy.
Répondre
M
oui, nous aimons les noix, mais pas à manger ainsi (j'ai des aphtes ...) on m'en a donné un peu, je vais ressortir ma recette du gâteau que je réalise chaque année à cette époque. Belle soirée josy, bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité