Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'sy
Visiteurs
Depuis la création 106 328
3 novembre 2013

Crème de marrons / confiture de châtaignes

Cette année , je me suis lancée ! 

Mon kiné est un pur ardèchois et ses grands parents ramassent et vendent leurs châtaignes . J'aime bien acheter direct au producteur . 

Me voilà avec 5 kg de châtaignes ; Fiston N° 2 nous avait fait de la crème de marrons il y a ... des lustres , mais je n' avais pas encore tenté l'expérience ; 

Après avoir cherché sur le net , j'ai opté pour cette solution 

Châtaignes coupées en 2 , cuites à coeur .
Après réflexion , je ferai plusieurs étapes pour la cuisson . c'est à dire que je ferai cuire de petites quantités à la fois , ou bien j' essaierai seulement de les blanchir ... 

DSC_0974

Puis , petit mari et moi , nous avons enlevé la première peau ... patience ...

DSC_0976

une autre étape , enlever la peau fine .. mais on a l''épépineuse à tomates   ( ou bien si vous avez le Kichen Aid et son accessoire c'est tout comme  ) 
Nous c'est manuel et là encore c'est petit mari qui s'y colle parce que les châtaignes c'est sec et ça passe pas très bien . 

on a repassé 3 fois les " déchets '  la dernière fois , j'ai mélangé avec de l'eau pour nettoyer l'appareil et récupérer un max de chair . 

et hop dans la bassine à confiture avec un sirop et un bâton de vanille coupé en 2 . Bien surveiller et remuer durant 1/2 h 

DSC_0978

et ça donne ... TADAM !!! 

DSC_0980

15 petits pots d'une délicieuse crème de marrons . 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam miam, j'adore la crème de marrons<br /> <br /> merci de la recette biz
Répondre
C
Bravo :) miam miam ; puis si je me souvient bien fiston n° 2 adore ça :D et moi aussi . Bisou
Répondre
Z
Si je comprends bien les marrons et les chataignes c'est pareil? Ce sera un delice avec des tartines au petit dejeuner. Bises a vous 2.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité