Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'sy
Visiteurs
Depuis la création 106 556
21 novembre 2013

Tawashi au tricot

parce que je ne sais pas crocheter ou si peu et qu'en plus mon annulaire gauche reste coincé au bout d'un certain temps ... j'ai cherché un modèle au tricot . 

Tout d'abord : as tu déjà entendu parlé de cette bête ? Non ?  ben , ce n'est pas une bête mais une sorte d'éponge qui est plus hygiénique et plus solide que nos éponges . Cela vient du Japon ....et du coup  on imite ! 

J'ai testé 2 modèles 

P1060228

Tricoté en 3.5 fil simple tout à l'endroit . Je ne me souviens plus .. une trentaine de mailles au départ , diminuer d'une maille d'un coté et augmenter d'une maille de l'autre coté . 

Déjà testé depuis une semaine , c'est super !  on l'a bien en main , on peut aller dans les coins , elle sèche entre 2 vaisselles parce qu'elle est fine . 

Ah ! j'ai oublié ! une règle à respecter impérativement : utiliser un fil en acrylique . 

P1060230

P1060231

deuxième essai : fil double , pour aller plus vite ....  départ 3 mailles , on augmente à chaque rangs  puis  ensuite on diminue , on plie en 2 , on couds sur la longueur , on fronce les 2 petits cotés et on les rattache 

P1060236

P1060239

P1060240

Je suis toujours en phase test , car celle ci me semble un peu épaisse ,...  

P1060238

celle ci est un peu moins épaisse ,.... 

Tuto ICI et un autre ICI 

et des photos  LA 

Toi qui passes par là , dis moi si tu as testé ou si tu comptes tester et ce que tu en penses ... 

A Bientot ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah contente de tomber sur ton blog pour y trouver les explications que je cherche depuis quelques jours. Le tawashi m'a bien séduit et je vais m'en faire dès que possible. Merci.
Répondre
C
Je déteste faire la vaisselle alors je passe mon tour !!!
Répondre
M
Très intéressant tout ça !... <br /> <br /> Si je puis me permettre, le coton doit être plus sympa pour notre toilette...<br /> <br /> Merci pour l'idée.
Répondre
B
merci pour ta reponse ! Je te tiens au courant !<br /> <br /> Bonne soiree a toi
Répondre
B
Merci pour ce post, je voulais m'en faire un mais ne sachant pas crocheter... Je vais donc pouvoir ajouter ce projet sur ma longue liste... <br /> <br /> Une question : pourquoi faut il de l'acrylique ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité