Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'sy
Visiteurs
Depuis la création 106 537
16 février 2015

eh bien , me revoilà par ici !

Depuis plus de 2 mois , j'avais beaucoup de mal à rester assise sur un siège , fauteuil ou autre .. si ce n'est sur mon canapé en position allongée ... 

Cela a commencé par une douleur style crampe dans la fesse ... et j'ai continué  à vaquer à mes occupations .. un peu plus que le quotidien puisque nous avons rénové notre petite location. 
J'ai donc forcé plus que de coutume et dans le mois de Décembre les douleurs se sont accentuées dans la fesse et la cuisse , jusqu'en bas de la jambe . 

Début Janvier , j'ai passé quasiment 2 semaines allongée , car on me conseillait le repos. 

Je suis allée faire plusieurs  séances d'ostéo qui ne m'ont  pas soulagée , des séances d'acupuncture qui n 'ont pas été très efficace .. Puis , j'ai commencé des séances de kiné avec des jours des douleurs atroces , ne pouvant plus marcher . Pour me lever le matin , c'etait tout un rituel ... 

Après radio , scintigraphie osseuse pour écarter toute suspicion de métastases , j'en était presque toujours au même point ! 

Ce qui m'a soulagé ce sont 2 séances de réflexologie plantaire et en dernier lieu une séance de DIP chez une naturopate

Je ne marche pas encore correctement mais je peux dire que je reprends  un rythme habituel petit à petit . 

Diagnostic de tout cela :
tendinite ? sciatique ? les deux combinées je dirai ! 

J'en ai un peu marre de me retrouver handicapée , diminuée chaque fin d'année / début d'année !!! 

Je serai tentée de penser  que j'appréhende tellement ces fêtes que cela agit sur mon physique !! 

Affaire à suivre ! 

Cette année je suis bien décidée à conjurer le sort ... si j'y pense je t'en parlerai un de ces jours . 

En attendant la naturopathe m'a donné des elixirs floraux et une phrase à répéter inlassablement dans ma tête : 

" Je m'aime et je me respecte , j'ai confiance en ma valeur " 

ça te parle ??? moi oui ... 

J'avance à petits pas , il serait temps à 62 ans ! mais il vaut mieux tard que jamais , on va dire . 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon courage et bon rétablissement. J'étais aussi coincée du dos en Décembre pendant mes vacances mais cela n'a pas duré longtemps, je crois que j'en avais plein le dos !. Pour ta phrase, elle me parle et je pense que c'est la méthode EFT. Il parait que ça marche pour plein de gens. Bises
Répondre
M
Bon courage, !...<br /> <br /> Connais-tu la psycho kinésiologie ? Je pense que ça pourrait t'aider.
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> contente d'avoir un petit billet<br /> <br /> bon retour et prompt retablissement <br /> <br /> je vais regarder DIP de plus pres car des pb depuis des annees<br /> <br /> merci et à bientot
Répondre
L
Ma pauvre !!<br /> <br /> pas évident les douleurs, je compatis et je comprends ton désarroi<br /> <br /> heureusement la médecine douce te soulage, c'est génial<br /> <br /> prends bien soin de toi<br /> <br /> gros bisous biz
Répondre
Z
Je me disais récemment qu'on ne te voyait plus sur la blogo . Oh la la ça n'a pas dû être facile à gérer surtout durant la période des fêtes! J'espère qu'avec tous les bons soins que tu as reçus tu te sens beaucoup mieux et que tu pourras reprendre tes activités normalement. Prends bien soin de toi surtout. Je t'embrasse.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité