Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'sy
Visiteurs
Depuis la création 106 580
4 novembre 2011

Durant le Printemps , je me suis occupée ...

à faire 4 kilts masculins . Et pourquoi donc ???? parce que mon fils a épousé une fille d'origine Écossaise et que dans sa famille le port du Kilt s'impose pour une fête .

Comme maman couds, Fiston lui a demandé si elle pouvait confectionner son kilt de mariage et dans la foulée ceux des témoins et de son meilleur ami .

Et j'ai dit : OUI !! bien sûr .

Il a choisi son tissu à Cardiff , avec l'aide de la vendeuse nous avons calculé le métrage : il faut environ 6 m linéaire de tissu .

et me voilà rentrée chez moi avec mon rouleau de tissu . j'ai cherché des patrons sur le net et j'en ai trouvé un qui m'a beaucoup aidé , tout d'abord j'ai fait un prototype avec un tissu écossais que j'avais dans mon stock depuis ... qques années . je l'ai essayé sur mon fils au Mois de Mai et comme les résultats étaient concluants, j'ai démarré ...

Copie de P1020960On laisse une partie plate de la valeur du devant et on commence par un pli creux de 10 cm de profondeur , et on plisse en laissant 2.5 cm de visible et toujours 10 cm de profondeur .... et c'est là qu'on voit où part notre tissu ...

Copie de P1020956

Copie de P1020989  Coté franges , j'ai effilé le tissu et doublé d'une autre bande effilée , cousu les 2 bandes en point zigzag très serré .

Copie de P1020988

Quand on a plissé tout le dos ( environ 25 plis ou bien 19 selon la personne ) il faut reprendre tous les plis à la taille ... et ensuite monter la bande de ceinture .

 

P1030545

P1030547

P1030548

Copie de P1030415 

 EVoilà  lBouqueFinal

4470

et à la demande des petites curieuses, eh bien oui , ils avaient un caleçon à la couleur de leur nationalité ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une légende dit que......non ben tant pis !<br /> Bravo Josy !
Répondre
B
Elles sont marrantes tes photos ! LOL !<br /> Très bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
Y
Pfffffffff, c'est de la triche ;)<br /> Beau boulot, madame la couturière!!
Répondre
L
quel magnifique travail !!! je te félicite, c'est de toute beauté tous ces kilts<br /> félicitations<br /> et merci à ces messieurs pour leurs dessous !!!(lol)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Z
Félicitations les kilts sont magnifiquement bien faits. Jolis les caleçons! lol
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité