Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croq'sy
Visiteurs
Depuis la création 106 664
24 janvier 2012

Travaux dans la maison

 

P1030712

 Depuis des années, nous avions envie de casser notre cheminée et la remplacer par un poele à bois MAIS .... vu le boulot ... on retardait toujours . 

Finalement en Novembre on s'est décidé pour une raison bien simple c'est que la réduction d'impots en 2012 se réduit à une peau de chagrin et en 2011 on a bénéficié d'une réduction de 36 % parce que nous avons enlevé l'insert ...

Apres maintes recherches de prix , de conseils , de modèle nous avons opté pour un poele SUPRA modèle Ontario 4 . 

Nous avons cumulé une offre de remboursement de 100 € offerte par la marque et nous attendons de finaliser le dossier pour bénéficier d'une prime "énergie " 

Renseignements ICI 
Pour le moment il n'y a que les magasins Leclerc, Auchan et Leroy Merlin qui y participent . 

P1030727    P1030729

Je ne vous montre pas le camion de gravas ( heureusement un copain est venu aider mon Hom ) ni la poussière o:(

P1030881 

Raccomodage de la poutre , ni vu , ni connu ... ça sert d'avoir un mari bricoleur ... mais la peinture c'est moi :o) 

P1030879 

Raccommodage aussi du sol . Nous avons opté pour un carreau style ardoise, mat, et la chance d'avoir trouvé cette frise qui termine bien le coin .

 P1030889

 Et voilà le résultat 

 

P1030891

on n'a pas repeint le reste de la pièce parce que ça me plait toujours ( et aussi parce qu'on va avoir d'autres pièces à repeindre très bientôt ) 

Remarquez que nous avons accordé notre petit coin avec le tableau ...

P1030893

Je ne vous l'avais jamais montré celui ci , je crois . Peinture sur suédine blanche + encadrement ( by me dans les années 90 ... )

P1030894

( Désolée pour les reflets sur la vitre ) 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo , c'est magnifique , cela fait très contemporain comme couleur ...(moi le tableau je l'avais déjà vu tralala ...!!)
Répondre
Z
Moi aussi je trouve que c'est très réussi. Ici il n'y a que des cheminées décoratives chez certaines personnes il ne fait pas assez froid en hiver. J'aime beaucoup le tableau aussi! Bravo pour ce changement.
Répondre
C
très réussi... nous aussi nous avons un poele à bois, ça change la vie, c'est super confortable, j'adore ce mode de chauffage! bon d'accord ça fait de la poussière...
Répondre
M
je trouve que ça fait super chouette ,finalement c'est moins imposant que la cheminee<br /> <br /> et il doit fire bon autour de ce poele <br /> <br /> bravo pour les travaux
Répondre
L
superbe transformation<br /> <br /> j'aime bq ton aménagement<br /> <br /> bravo bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité